Attention, ici on sourit !
Chargement
Chargement...
Acouphènes, Sifflements des oreilles
Nous soulageons vos acouphènes grâce à une approche pluridisciplinaire
————

Les acouphènes sont des sifflements ou des bourdonnements que vous percevez en permanence sans qu’ils soient dus à une source extérieure. Ce phénomène qui touche de plus en plus de monde est une source de gêne, de stress et de fatigue.

Les causes des acouphènes restent mal connues et sont multiples.  Les audioconsultants Pastel Audition ont des compétences spécifiques pour mettre en œuvre des solutions mettant fin à l’inconfort occasionné par les acouphènes. Notre approche multidisciplinaire en lien permanent avec les professionnels de santé (ORL, sophrologues, psychologues) nous permet de vous proposer un traitement adapté prenant en compte tous les aspects de ces troubles auditifs.

Qu’est-ce que sont les sifflements d’oreilles ? Les acouphènes sont des sifflements ou les bourdonnements que vous percevez en permanence sans qu’ils soient dus à une source extérieure. Ce phénomène qui touche de plus en plus de monde est une source de gêne, de stress, de fatigue et de dépression.

 

 

Quelles en sont les causes ? Les causes des acouphènes restent mal connues et sont multiples. Les sifflements d’oreilles peuvent être un symptôme provoqué par la réponse du système auditif à un dysfonctionnement. Ils peuvent résulter aussi d’une augmentation par le cerveau de l’amplification naturelle.

Qui est concerné ? Les acouphènes apparaissent rarement pendant l’enfance, mais peuvent ensuite toucher tous les âges. Les personnes les plus gênées sont les actifs d’âge intermédiaire et les jeunes seniors.

Traitement : Même s’il n’existe pas de « solution miracle », votre audioconsultant vous proposera une solution et vous orientera vers les professionnels indispensables à cette prise en charge spécifique (ORL, sophrologue, psychologue…). Vos audioconsultants Pastel Audition participent chaque année aux formations de l’AFREPA, pour améliorer leurs connaissances et vous apporter un meilleur confort auditif.

S’il n’existe pas de solution thérapeutique, il est possible de mettre fin à l’inconfort occasionnée par les acouphènes. Le traitement consiste à masquer le sifflement ou à le transformer en bruit de fond que le cerveau ne perçoit plus comme une gêne. Les audioconsultants Pastel Audition ont des compétences spécifiques pour vous proposer ces solutions.

Lire la suite