1. Home
  2. /
  3. Pastel Audition
  4. /
  5. Nos Services
  6. /
  7. Bilans et contrôles

Bilans et contrôles

Bilan* auditif offert
Dans un premier temps, un test auditif offert vous est proposé. Il s’agit d’un test à but audio-prothétique (audiométrie tonale et vocale) réalisé dans une cabine insonorisée.
Un examen des conduits auditifs externes sera réalisé au vidéotoscope afin de vérifier la présence ou non d’un bouchon de cérumen. La présence de bouchons de cérumen faussera le test audiométrique, il est donc important de les faire enlever avant.
Nous pourrons alors effectuer les tests audiométriques :
– Audiométrie tonale au casque : calcul du niveau de perte en fonctions des fréquences
– Audiométrie vocale au casque : vérification de la capacité de compréhension du cortex auditif.
– Audiométrie vocale dans le bruit en champ libre : vérification de la capacité de focalisation du cortex auditif sur une source précise dans un environnement bruyant.
Les résultats de ces tests permettront de déterminer la présence d’une perte d’audition ou non et vous orienter vers un médecin ORL afin d’effectuer un bilan à but médical complet.
Autres bilans* qui jalonnent votre parcours :
Un bilan audio-prothétique
Un bilan* audio-prothétique établi un mois après la fin de la période d’essai et envoyé à votre médecin ORL et médecin traitant. Un bilan* d’efficacité a lieu lors de la 1ère, 2nde, 3e, 4e et 5e année.
Contrôles trimestriels et technique annuel
Afin de conserver et d’optimiser les résultats obtenus lors de votre adaptation et rééducation auditive, nous fixons des rendez-vous de contrôle trimestriels afin de vérifier le bon fonctionnement de vos aides auditives. Nous contrôlons dans un premier temps le réglage que nous pourrons ajuster en fonction de vos sensations et de la variation de votre perte d’audition. Nous faisons ensuite une vérification « mécanique » afin de contrôler le bon état des appareils et enfin nous vérifions si la méthode d’entretien mise en place est efficace.
Si elle est nécessaire, la réparation d’un appareil est effectuée dans le cadre de la garantie, toujours sans frais supplémentaire.

*à but non médical