Attention, ici on sourit !
Chargement
Chargement...
Notre métier Audioconsultant
Votre capital audition est unique

Parce que nous sommes des audioconsultants, nous sommes aussi exigeants envers nous-mêmes que vous l’êtes dans vos attentes.
Il s’agit de vous accompagner sur une approche de votre audition resituée au cœur de vos enjeux personnels, de rechercher l’optimisation de votre capital audition et de le considérer comme un capital unique qui vous relie au monde. Il s’agit aussi de nous dépasser, d’aller au-delà des acquis par une formation constante associée à notre pratique quotidienne, d’avoir une maîtrise parfaite de vote accompagnement, et de vous être fidèle dans le temps.

Diagnostic 

Nos audioconsultants vous font passer des bilans auditifs à buts non médical, indolores et dont certains ne sont proposés que chez Pastel Audition. En revanche, le diagnostic d’une perte auditive et la délivrance d’une ordonnance par votre médecin ORL ou généraliste est impérative en vue d’un appareillage.

Nos protocoles d’appareillage

L’achat d’aides auditives est un achat très important dans votre vie. Il est donc important qu’elles soient adaptées parfaitement à vos oreilles (aspect physique et esthétique) et réglées à votre perte d’audition.

Pour cela nous respectons un protocole rigoureux afin de permettre la meilleure adaptation et rééducation.

Protégez vos oreilles

Au-delà de 60 ans, une personne sur deux a une perte auditive significative. Seulement 30% des personnes âgées ont conscience d’une gêne auditive. Le dépistage est donc nécessaire pour détecter la perte d’audition qui est progressive et insidieuse.

Si la nécessité du dépistage des troubles de l’audition chez l’enfant apparaît évident, celui des adultes pose problème. Les seniors ont encore tendance à accuser la fatalité et parfois même à refuser l’évidence… Pourtant, la protection de votre capital audition vous permet de préserver une vie sociale de qualité.

Fonctionnement de l’oreille

Comment fonctionne le système auditif ?

Le système auditif est composé de deux parties : le système périphérique (oreille externe, oreille moyenne, oreille interne et le nerf auditif) et le système central (voies auditives au niveau du tronc cérébral et du cortex auditif).