pastelaudition
Rappel automatique

Rappel automatique

Prendre rendez vous

Prendre rendez vous

Recevoir la documentation

Recevoir la documentation

Chez Pastel Audition nous proposons toutes les aides auditives de dernière génération 100% numérique. En fonction de leur gamme elles intègrent différentes technologies afin de restituer tous les sons nécessaires à une bonne compréhension en toutes circonstances.

Chaque appareil auditif est constitué de quatre pièces majeures :

  • un microphone qui capte le son et le convertit en signal électrique,
  • ce signal électrique est converti en signal numérique et entre dans le microprocesseur qui à son tour l’analyse, le traite et l’amplifie,
  • un convertisseur numérique-électrique restitue le signal adapté à un écouteur électromagnétique qui convertit le signal électrique en son et le diffuse dans le conduit auditif du sujet vers le tympan,
  • enfin, une pile ou une batterie est indispensable pour alimenter l’appareil.

Toutes les aides auditives quel que soit le modèle ou le type fonctionne de la même façon sous le contrôle aujourd’hui du microprocesseur. C’est le nombre de traitements spécifiques mémorisés dans le microprocesseur qui va différencier les performances et le prix.

Un traitement spécifique est un calcul que fait le microprocesseur à partir d’un algorithme mémorisé développé ou mise au point par des chercheurs en audiologie et en phonétique pour corriger améliorer et répondre aux besoins de l’utilisateur.

Tous les appareils disposent de différents programmes de réglages dédiés à diverses situations pour assurer le meilleur confort ; chez certains fabricants, ils se mettent en place automatiquement quand vous êtes dans la situation, pour d’autres ils ne sont accessibles que par une télécommande ou un bouton poussoir sur l’appareil. Vous pouvez ainsi bénéficier de programmes pour le restaurant, le théâtre, le bruit, les conférences les réunions la musique en fonction de vos besoins.

La communication inter appareil améliore considérablement la qualité de la correction et influence positivement tous les réglages dont nous venons de parler ; les appareils se parlent entre eux échangent des informations notamment de parole de bruit avec toujours cet objectif de favoriser l’émergence de la parole ; le bruit sera plus fort à droite, il sera plus diminué de ce côté et la parole sera renforcée de l’autre. Vous pouvez aussi ajuster le volume de vos aides auditives en actionnant un des deux appareils qui adresse la même commande à l’autre. Cette communication entre les deux appareils a considérablement amélioré l’analyse de l’espace sonore dans lequel se situe l’utilisateur avec toujours pour objectif essentiel la captation de la parole pour la rendre plus intelligible en fonction des divers environnements de vie.

Les aides auditives aujourd’hui communiquent également avec tous les appareils multimédia du marché : téléphone fixe ou portable, télévision, ordinateur, tablettes… Un adaptateur Bluetooth est nécessaire : simple d’utilisation, il assure un confort de réception parfois supérieure au bien entendant notamment dans les situations de bruit : en effet cet adaptateur réduit automatiquement par exemple le bruit de la rue et vous permet de converser au téléphone en recevant votre interlocuteur dans vos deux aides auditives ce que ne peut faire le bien entendant qui doit se boucher l’oreille qu’il n’utilise pas pour le téléphone afin de minimiser l’impact du bruit ambiant sur sa compréhension.
 



-       Système anti larsen : supprime les sifflements intempestifs

-       Réducteur de bruit : améliore la compréhension

-       Gestionnaire d’environnement : Niveau sonore adapté en fonction de l’ambiance pour éviter l’ajustement manuel du volume

-       Directivité fréquentielle : Améliore la qualité sonore, y compris dans le bruit

-       Réducteur de bruit de fond : rend l’appareil confortable en ambiance calme

-       Réducteur de bruit de vent : réduit les désagréments liés au bruit du vent

-       Directivité binaurale : renforce la compréhension dans le bruit

-       Téléphone automatique : Evite les manipulations nécessaires pour le téléphone

-       Compatible sans fil : permet la connexion aux accessoires sans fil TV, Tél …

-       Masqueur d’acouphènes : aide au traitement des acouphènes

-       Nanotechnologie : protection hydrophobe qui augmente la fiabilité de l’appareil

-       Gestionnaire d’adaptation automatique : permet un réglage automatique de l’appareil sur une période définie

-       Effet pavillonnaire : restitue l’acoustique naturelle de l’oreille

-       AntiShock : réduit les bruits impulsionnels

-       Enregistreur de données : enregistre le fonctionnement de l’appareil pour un réglage plus précis

-       My music : optimisation de l’écoute de la musique

-       Transposition fréquentielle : décalage des sons perdus vers une zone audible

-       Norme P57 : protège l’appareil de la poussière

-       Programmes personnalisés : permet de créer des programmes manuels

-       Canaux : nombre de fréquence de réglage

N'hésitez pas à venir dans nos centres Pastel audition pour plus de renseignements.

Contactez-nous

Accept Site use cookies