1. Home
  2. /
  3. Articles
  4. /
  5. QUE FAIRE SI VOUS...
Centre auditif
QUE FAIRE SI VOUS RENCONTREZ UN PROBLÈME AVEC VOS AIDES AUDITIVES ?
mars 4, 2021

Panne soudaine, baisse du niveau sonore, piles usées… Soyez rassuré, tous les petits soucis ont leur solution !

Deux façons de faire :

La solution digitale

Nous avons déjà abordé la connectivité des aides auditives et les solutions digitales qui s’y rapportent (voir notre article sur la connectivité).

Pour ceux qui  ont un smartphone compatible avec l’application accompagnant les aides auditives (cela se fait de plus en plus), il est possible d’effectuer vous-mêmes des réglages personnalisés pour venir modifier la réception du son dans vos oreilles.

L’application propose un mode « assistance » : si l’intelligence artificielle intégrée, sous forme de questions-réponses, ne trouve pas la solution, alors un mail est envoyé directement à votre audioconsultant. Celui-ci peut ensuite effectuer la modification du réglage à distance ou vous recevoir en centre Pastel Audition.

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre mobile directement en centre, cela dépendant en grande partie du choix de vos aides auditives.

La solution classique

Si vous n’êtes pas familiarisé avec les technologies d’aujourd’hui ou que vous rencontrez un souci quelconque (réglage, cérumen qui bouche la sortie audio de l’appareil, douleur dans les oreilles, du mal à effectuer les changements des piles…) : téléphonez à votre centre Pastel Audition et obtenez un rendez-vous.

En cas d’urgence, vous serez pris en charge prioritairement.

En revanche, si vous avez écoulé tout votre stock de piles de rechange, vous pouvez passer sans rendez-vous dans tous les centres Pastel Audition pour refaire le plein de munitions !

Sachez que celles-ci sont d’ailleurs remboursées par la Sécurité sociale après délivrance d’une feuille de soin (1,50€ par plaquette de piles, limité à un certain nombre de plaquettes en fonction de la référence de la pile).