1. Home
  2. /
  3. Articles
  4. /
  5. LES AIDES AUDITIVES :...
Appareil auditif
LES AIDES AUDITIVES : LA CONNECTIVITE UNIVERSELLE (3)
novembre 19, 2020

Après les aspects technologique, acoustique et digital des aides auditives, découvrons maintenant les avantages en termes de connectivité.

            CONNECTÉES EN TEMPS RÉEL

  • Grâce à leur connectivité Bluetooth, les aides auditives se connectent à différents appareils numériques : TV, tablettes, liseuses, ordinateurs, smartphone, assistant vocal ou enceinte Hi-Fi, et système audiocar ou CarPlay.

Dans la pratique, cela signifie que les sons émis par vos sources audio numériques sont directement reçues par vos aides auditives. Une fois connectées, le son de vos programmes est restitué directement au niveau du conduit auditif. Le son est de qualité stéréo, équilibré entre les deux oreilles, tout en appliquant votre correction auditive. La qualité sonore est intégrale.

  • Passez vos appels sans vous déplacer car cela fonctionne également avec votre smartphone : la sonnerie de votre mobile parvient directement au niveau des aides auditives et une voix vous indique le nom de l’appelant. Vous pouvez répondre et parler sans avoir à vous déplacer, même si le téléphone n’est pas à côté, car elles sont dotées de micros. Et comme vous pouvez appairer 2 appareils simultanément, l’autre source audio se mettra automatiquement en pause pour vous laisser profiter de votre appel en toute sérénité.

 

     PLUS QUE DES AIDES AUDITIVES, DES ASSISTANTES

  • SELF-CHECK: les aides auditives « connectées » étant dotées d’un système d’Intelligence Artificielle, elles effectuent des contrôles réguliers, des auto-test, afin de vérifier le bon fonctionnement (appairage et connexion, réception du signal, synchronisation etc.)
  • SAFE CARE  : puisqu’elles sont connectées et interactives, pourquoi ne pas ajouter un dispositif qui garantisse votre sécurité ? Et bien c’est le cas : elles vous assistent en cas de danger ou d’accident. Les capteurs des aides auditives étant sensibles aux mouvements et aux déplacements, ils peuvent détecter une chute par exemple, et prévenir automatiquement les proches par une alerte SMS, afin d’intervenir rapidement.

D’une manière générale, elles mesurent votre activité physique, enregistrent vos pas, votre rythme cardiaque etc… Autant de données que vous pouvez consulter à partir du journal de bord via l’application.

Elles sont donc aussi un outil pratique qui vous assiste au quotidien.

            LES BÉNÉFICES :

  • Mobilité et autonomie optimisées
  • Confort et facilité d’utilisation au quotidien
  • Connectivité sans limite pour rester en lien avec tout ce que vous aimez
  • Une assistance santé
  • Fiabilité du dispositif

 

Aujourd’hui, la plupart des aides auditives présentent toutes les caractéristiques et fonctionnalités abordés au cours de ces 3 articles. Les avancées technologiques et les recherches en développement menées dans le domaine de l’audition sont mises au service de l’humain dans sa globalité. L’objectif tend à optimiser la qualité auditive tout en favorisant l’autonomie des utilisateurs.

Et comme les audioconsultants Pastel Audition sont indépendants, ils ont accès à tous les modèles, à toutes les marques et à tous les fournisseurs d’aides auditives : pour choisir celles qui vous conviennent. Aujourd’hui, les aides auditives sont synonymes de liberté.

Découvrez nos autres articles sur les aides auditives :