1. Home
  2. /
  3. Articles
  4. /
  5. LES AIDES AUDITIVES :...
Appareil auditif
LES AIDES AUDITIVES : DES FONCTIONS TECHNOLOGIQUES HORS NORMES (1)
novembre 19, 2020

Imaginez des solutions auditives dotées d’une performance technologique de pointe, intégrant des fonctionnalités et des options qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs, tout en offrant confort, liberté et avantages esthétiques… Vous en rêvez ? Et bien c’est fait !

Grâce aux dernières avancées technologiques, le champ d’application des aides auditives s’étend à présent au-delà de la simple correction auditive. Les recherches menées en développement et innovations sont mises au service de l’Humain dans sa globalité.

            Parce qu’on n’arrête pas le progrès !

Mais les fonctionnalités et les bénéfices des aides auditives sont en général mal connus. C’est pourquoi nous vous proposons de les découvrir en 3 étapes : cet article concerne les aspects technologiques et techniques et les apports en terme d’acoustique ; un deuxième article traitera des solutions digitales et des avantages des aides auditives en terme d’utilisation ; enfin, un troisième article sera l’occasion d’aborder leur connectivité.

 

  1. La qualité du son : une expérience sans précédent

Des études ont montré que la qualité phonique est la première exigence des utilisateurs. En ce sens, les fonctionnalités automatiques de traitement du signal ont été conçues pour répondre à ces attentes. Les aides auditives sont dotées de micro-processeur qui intègre un système d’exploitation conçu avec de l’IA (Intelligence Artificielle), offrant de nouvelles performances dans le traitement du signal.

Les quelques 550 millions de calculs réalisés à la seconde confèrent une vitesse inégalée dans le traitement dynamique des sons perçus. La qualité de restitution de l’environnement est sans précédent.

Les aides auditives sont notamment dotées :

  • d’un rehausseur de parole pour les voix faibles ou éloignées pour participer aux discussions sans perdre le fil.
  • d’un réducteur dynamique du bruit qui fait émerger la parole et atténue le bruit (appréciable au restaurant, en repas de famille ou dans les aéroports par ex.)
  • de capteur acoustiques et de capteurs de mouvements directionnels qui préservent les indices spatiaux, la localisation des sons et la perception de l’environnement. Que vous soyez en mouvement ou immobile, le résultat et la qualité de restitution sont optimisés.
  1. Des aides auditives réglées au millimètre.

Les aides auditives sont réglées directement par votre audioconsultant en centre auditif. Cela permet un calibrage au plus près de votre audition, qui aura fait l’objet d’analyses et de mesures précises. Vous évitez larsen et autres bruits parasites.

Une fois réglées, vos réglages sont enregistrés… Vous pouvez même en programmer plusieurs, personnalisés selon votre façon d’entendre, et choisir en un clic… C’est l’objet de notre seconde partie.

LES BÉNÉFICES :

  • Réduction de la résonance
  • Réduction de l’effort d’écoute
  • Confort dans le bruit
  • Confort et efficacité dans les transitions de situations sonores
  • Restitution dynamique du son
  • Réglages acoustiques sur-mesure

Avec les aides auditives d’aujourd’hui, ouvrez-vous à un monde nouveau !

La suite de cet article :