1. Home
  2. /
  3. Articles
  4. /
  5. AVEC ODIORA, PORTEZ VOTRE...
Appareil auditif
AVEC ODIORA, PORTEZ VOTRE AIDE AUDITIVE COMME UN BIJOU
janvier 15, 2021

Après les aides auditives colorées, acidulées et assumées, vous reprendrez bien une dose d’originalité !? Ça tombe bien car Nathalie Birault, fondatrice d’Odiora, a conçu une collection de bijoux pour magnifier vos aides auditives… Pour que vos oreilles se parent de fantaisie !

            Pourquoi se faire discrète ?

La démarche est novatrice et prend le contre-pied de l’image couramment associée à l’audition. Un bijou Odiora, c’est saisir l’occasion de mettre une touche de coquetterie dans son style et d’accessoiriser ses aides auditives.

S’affirmer en délicatesse, pour changer de regard et révéler son aura (dont le nom Odiora, à consonance tahitienne, est inspiré.)

            A l’origine de la marque, une histoire : celle de Nathalie Birault

C’est partant de sa propre expérience que naît l’idée de créer Odiora : après une bi-implantation cochléaire en 2015, Nathalie décide de créer des bijoux pour mettre en valeur tous les types d’aides auditives.

Forte de sa formation à l’Ecole des Beaux-Arts, elle incorpore des techniques de fabrication modernes dans son processus de création, telle que la découpe laser, et les allie au savoir-faire traditionnel de la bijouterie traditionnelle.

            Un fabrication solidaire et 100% française

Fabrication lyonnaise, pour être précis, et dans un modèle économique et social solidaire, s’il vous plaît ! En effet, la marque va plus loin dans sa démarche en faisant contribuer des bijoutiers de la région lyonnaise pour certaines de ses créations.

            En Haute-Garonne, vous les trouverez uniquement chez Pastel Audition !

Les audioconsultants Pastel Audition, guidés par la volonté de porter une vision bienveillante de l’entendant et des solutions auditives qui lui sont associées, sont les premiers du département à proposer ces bijoux qui valorisent l’image des aides auditives.

Une gamme diversifiée et des collections régulièrement renouvelées permettent de s’accorder à tous les goûts ! De plus, les modèles proposés s’adaptent à tous les types d’aides auditives, implants cochléaires y compris, et se clipsent en un battement de cil. Pour que tout le monde en profite !

Des séries limitées aux incontournables, les « bijoux pour oreilles attentives » sont à découvrir en coffrets dans les centres Pastel Audition.

Si ces accessoires sont pour l’instant exclusivement féminins, Odiora travaille à une collection homme et une collection mixte !

Parce que chacun a le droit d’arborer fièrement ce qui le rend fondamentalement différent.

     

Crédits photos : Greta Ventura et Sophie Vouzelaud