Attention, ici on sourit !
Chargement
Chargement...
Appareils auditifs
Différents types d'appareils auditifs

Les centres Pastel Audition vous proposent une large gamme tarifaire de la classe I à la classe II.

  • Des appareils esthétiques et invisibles : formés spécifiquement à des notions d’esthétique, nos audioconsultants vous proposent des solutions quasi invisibles et adaptées à votre morphologie.
  • Des appareils rechargeables avec une journée d’autonomie : placez vos appareils dans leur chargeur sans aucune autre manipulation. Vous gagnez en simplicité d’utilisation et en confort.
  • Des appareils connectés au smartphone ou à la tablette: comme avec un kit main libre vous pouvez téléphoner, écouter de la musique, regarder des films en recevant le son corrigé directement dans votre appareil.
  • Le système Bluetooth : vous pouvez connecter votre appareil à des sources audios. La qualité d’écoute est optimisée et les bruits parasites et le brouhaha sont évités.
Innovations technologiques

Investir dans une technologie moderne est indispensable pour garantir l’efficacité des solutions que nous proposons.

Nos centres sont à la pointe de la technologie parce que l’innovation de nos appareils l’exige. Les audioconsultants Pastel Audition possèdent différents contrats avec les fabricants afin de profiter d’exclusivité sur les nouveaux produits avant leur présence sur le marché. Nos accords avec de grands fabricants nous permettent de tester et développer avec eux les aides auditives de demain.

Les accessoires

Dans une démarche constante d’amélioration de votre confort, nous vous proposons des accessoires adaptés à vos besoins individuels d’audition : à la maison, au travail, à l’école, pendant les loisirs…

Les implants

Lorsque les appareils auditifs ne procurent plus assez de bénéfices ou entraînent trop d’inconvénients, il existe d’autres solutions : les implants auditifs.

On retrouve principalement trois types d’implants auditifs, dont l’implant cochléaire, l’implant à ancrage osseux et l’implant de l’oreille moyenne. Pour bien comprendre le fonctionnement et les différences entre les divers types d’implants auditifs, il importe de comprendre le fonctionnement de l’oreille. Ainsi, lorsqu’on entend, le son emprunte deux chemins différents. La conduction aérienne représente le son qui entre par l’oreille externe, qui pénètre dans le conduit auditif en faisant vibrer le tympan et ensuite les osselets. Par la suite, le son traverse l’oreille interne en faisant déplacer les liquides et les cellules ciliées de la cochlée pour finalement se rendre jusqu’au cerveau par le nerf auditif. La conduction osseuse, quant à elle, représente le son qui fait vibrer la boîte crânienne et stimule directement la cochlée, sans passer par le tympan et les osselets.